Mise en relation avec des professionnels de la construction de piscine

Mise en relation avec des professionnels de la construction de piscine Analyser l'eau de sa piscine avec des réactifs liquides

Ils peuvent s'utiliser sous forme de gouttes. L'on récolte deux mesures d'eau et ce, toujours au niveau du trait indiqué. L'on verse alors dans le réservoir rempli le nombre de gouttes préconisé selon les indications de la notice d'emploi et selon qu'il s'agit de pH, de brome ou de chlore.

Les compartiments sont alors bouchés et le tout est agité avec énergie dans le but d'homogénéiser la coloration. L'on peut alors effectuer la comparaison avec l'échelle colorimétrique qui correspond. Comme dans les deux cas précédents, si l'on constate un écart par rapport à la normalité, l'on ne doit pas hésiter à corriger la teneur de l'eau.

Les réactifs en comprimés

L'on prend deux mesures d'eau jusqu'au trait marqué sur le récipient. L'emballage en aluminium du comprimé (pH, brome ou chlore) est ôté sans qu'il ne soit touché avec les doigts. Il est ensuite jeté dans le réservoir.

Il faut attendre que le comprimé ait complètement fondu avant de secouer l'ensemble et de comparer le taux obtenu par rapport à la graduation. Lorsque le besoin s'en ressent, l'eau de la piscine est corrigée.


3
0.0/5 pour 0 note