Les SCPI de rendement, ça marche ?

Les SCPI de rendement, ça marche ?

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI sont des moyens d’investir à travers des sociétés de gestion. Leur activité tourne autour de l’achat de biens professionnels et de leur mise en location à travers un bail de type commercial. Contrairement à cette catégorie de sociétés qui sont spécialisées dans la fiscalité, celles opérant dans le rendement sont composées de bureaux,locaux à usage commercial ou d’activité. Le but est de procéder à la location de ces biens immobiliers à une cible diversifiée.


SCPI DE RENDEMENT POUR UNE VALEUR AJOUTEE


Les SCPI de rendement sont les plus côtées sur le marché de l’immobilier. En effet, elles sont particulières car n’investissant pas dans n’importe quel bien. Seul le domaine professionnel les intéresse, notamment les bureaux, les commerces et entrepôts. Les statistiques font état de l’existence de 155 Sociétés Civiles de Placement Immobilier sur le territoire français dont plus de 50% sont des SCPI de rendement.C’est le meilleur moyen de sécuriser ses avoirs, mais surtout de se constituer un patrimoine conséquent sur le long terme.


COMMENT CHOISIR SA SCPI ?


Contrairement à ce qu’on pourrait penser, toutes les SCPI n’affichent pas un rendement à deux chiffres. Pour choisir il faudra donc faire très attention au moment de la souscription. La qualité des patrimoines détenus de même que les zones économiques où se trouvent les biens immeubles sont des critères à prendre en compte pour faire le choix. La prise en compte des performances des quinze dernières années est également une astuce pouvant s’avérer utile.


POURQUOI LA SCPI AU LIEU DE L’ACHAT EN DIRECT ?


Un achat en direct est plein de risques qui le plus souvent, ne peuvent être entièrement maitrisés. Il est donc possible de les éviter en optant simplement pour les SCPI qui offrent de très bons rendements. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier permettent de diversifier le patrimoine tout en investissant dans toutes sortes de biens immobiliers dont l’accessibilité est réduite. Aussi, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier n’impliquent pas de frais de notaire, ce qui en fait une particularité.


Elles autorisent également des placements hors bourse, et peu volatils. Leur performance est en hausse constante depuis de nombreuses années. En 2013 par exemple leur rendement moyen avoisinait les 5,1%. C’est donc le meilleur moyen d’avoir des rentrées régulières d’argent. Alors pourquoi s’en priver ?



3
0.0/5 pour 0 note

Thématique proche de Les SCPI de rendement, ça marche ?

Les vertus de la loi Pinel 2016.
La loi pinel 2016 : en quoi ce dispositif fiscal est intéressant pour les...
Nue propriété, le placement immobilier alternatif
L’achat en nue-propriété est un mécanisme pratiqué depuis 15...